Si votre jardin est infesté de rats, ne paniquez pas, car nous avons quelques techniques pour faire fuir les rats avec l’astuce de la bouteille.

Cependant, les rats peuvent gâcher nos récoltes, nos plantes et nos fleurs en un claquement de doigt. Pour mettre à bout ce problème, vous devez adopter des méthodes hyper efficaces, mais simples.

Quelles sont les techniques pour faire fuir les rats ?

Si vous voulez débarrasser des rats, des mulots, ou encore des campagnols, je vous invite à suivre à la lettre les instructions suivantes.

Très simple, il suffit juste disposer une bouteille en plastique vide dans chaque trou creusé par les rongeurs.

De cette façon, le vent va s’engouffrer à travers le goulot dans la bouteille et cette dernière va s’immiscer dans les galeries.

Ainsi, aucuns rats ne supportent le bruit du vent qui agit comme un piège à ultra-sons, ils vont sûrement fuir immédiatement.

Il est tout à fait possible de faire fuir autrement les rongeurs. Créer seulement des odeurs trop fortes dans votre intérieur comme l’oignon, l’ail, la menthe, la citronnelle ou encore l’eucalyptus.

Alors, ne plus tarder à planter ces végétaux qui agiront comme des répulsifs naturels dans votre jardin ou dans votre potager.

Vous pouvez également verser des gouttes d’huile de ricin près des bulbes.

En outre, utiliser du purin de sureau pur ou dilué à 50% et planter des fleurs qui sécrètent des odeurs fortes, par exemple la couronne impériale.

Autres conseils pour se débarrasser des rats

Adopter des huiles essentielles qui agissent comme un répulsif contre les rongeurs.

Néanmoins, certaines odeurs comme celle du poivre éloignent les rats, vous pouvez appliquer directement sur les coins de la maison et leur passage.

Vous pouvez déposer aux endroits stratégiques en ajoutant partout des cotons imbibés d’huiles essentielles de votre choix.

Le chat est un vrai répulsif contre les rongeurs. Ainsi, vous pouvez dresser votre chat à la chasse aux rats et souris.

Alors, vous devez laisser de temps en temps, les chats du voisinage visiter votre jardin pour faire fuir les rats.