A travers cet article, nous allons vous donner la procédure à suivre pour faire germer et faire pousser des pistaches en pot en toute simplicité. La technique suivante est simple et efficace et permettra d’avoir un mini pistachier à portée de main.

Bienfaits des pistaches pour l’organisme

Il est tout à fait possible de faire pousser les pistaches dans un pot à l’intérieur de la maison. En effet, avoir un mini pistachier à portée de main peut être très bénéfique.

Il faut savoir que ce fruit sec offre de nombreux avantages pour la santé. Etant riche en antioxydants tels que la lutéine et la zéaxatine, ces éléments protègent la vision. En même temps, les pistaches sont riches en vitamines et en d’autres nutriments tels que la B6, les minéraux, les fibres et les protéines.

De plus, ce fruit séché est également très polyvalent et peut être utilisé dans une myriade de préparations différentes. Il peut être utilisé dans les plats sucrés que salés.

Procédure à suivre pour faire pousser des pistaches en pot

Pour commencer, il faut choisir une poignée de pistaches en veillant à ce qu’elles ne soient pas grillées.

Ensuite, retirer la peau dure et les mettre dans un verre rempli d’eau.

Puis, les laisser s’hydrater toute la nuit dans un endroit complètement sombre.

Au lendemain, les placer sur du papier absorbant sec et les recouvrir d’un papier plus humide. En effet, il est important de maintenir le bon taux d’humidité pour la croissance de la plante.

Durant 10 jours, il faudra s’assurer que le papier absorbant reste bien humide.

Par la suite, choisir un pot suffisamment profond pour permettre aux racines de se développer correctement.

Puis, remplir ce dernier avec de la terre et faire des trous pour y insérer les pistaches.

Ici, il ne faut pas que le sol recouvre complètement les graines germées.

Enfin, il ne reste plus qu’à arroser régulièrement et à placer le pot dans un endroit où il peut percevoir la lumière du soleil.