Les techniques suivantes vont permettre de reblanchir les vêtements entachés facilement et efficacement. Les vêtements blancs ont tendance à attirer plus de traces et à les garder que les autres tissus et certains sont même presque impossible à éliminer.

Technique au bicarbonate de soude et au citron pour blanchir naturellement

Les taches jaunâtres ne résisteront pas face à la combinaison du citron et du bicarbonate de soude. Ces deux produits sont tous deux des blanchisseurs et des désinfectant naturels. En effet, ils permettent de rendre aux tissus blanc leurs éclats passés.

Afin de jouir de ce résultat, il suffit de couper un citron en deux et de frotter un des morceaux sur la tache en question. Ensuite, saupoudrer la tache avec du bicarbonate de soude et laisser au soleil durant une heure environ. Une fois complètement sec, il n’y a plus qu’à laver le vêtement blanc et dire adieu aux taches jaunâtres.

Appliquer de la chaleur et du talc pour reblanchir les vêtements

Dans cette astuce, il suffit juste de saupoudrer les zones jaunâtres du vêtement avec un peu de talc. Puis, approcher le fer chaud de la couche de talc pendant quelques secondes sans le poser. Le principe est de diffuser la chaleur sans laisser le fer entrer en contact avec le tissu.

Après l’application de cette chaleur, il ne reste plus qu’à repasser la tache et laisser reposer entre 2 à 3 secondes. Enfin, terminer le blanchissement en secouant le vêtement pour enlever la poudre de talc restant.

Astuce de l’aspirine pour reblanchir les vêtements entachés

Pour blanchir la partie jaunâtre laissée par la sueur des aisselles, l’aspirine est la solution la plus efficace. Pour se faire, il suffit de placer un ou deux comprimés d’aspirine dans le tambour de la machine à laver.

Le pétillement de l’aspirine va permettre d’éliminer les taches de sueur sans difficulté.

Combinaison d’eau froide et de peroxyde d’hydrogène

Afin de débarrasser les tâches indésirables des vêtements blancs, il existe une dernière méthode. Elle consiste à plonger le linge concerné dans une solution d’eau froide et de peroxyde d’hydrogène durant quelques heures.

Une fois ce délai dépassé, il ne reste plus qu’à passer le vêtement au lavage normal. Si la tache persiste, il est recommandé d’appliquer directement le peroxyde d’hydrogène sans ajouter de diluant.