Pour refaire briller les robinets ternes, il existe trois techniques à la fois très efficaces et écologiques. En effet, le passage fréquent d’eau et de savon conduisent à l’accumulation de calcaire et de minéraux qui peuvent laisser des taches blanches.

Première astuce pour refaire briller les robinets ternes

Dans cette première technique, il faut juste se procurer un peu de farine et un chiffon propre.

Avant tout, nettoyer le robinet avec un chiffon sec pour enlever la saleté sur la surface. Puis, y saupoudrer un peu de farine et laisser agir pendant 10 minutes.

Une fois que c’est fait, repasser à nouveau un chiffon sec pour éliminer les traces de calcaire. Avec cette astuce, le robinet redeviendra propre et brillant.

Refaire briller les robinets ternes avec le citron

Pour cette deuxième technique, il suffit de frotter la pulpe d’un demi-citron directement sur la surface métallique du robinet.

Cet agrume est un excellent désinfectant naturel en plus d’éliminer efficacement les taches de calcaire. Après cette étape, rincer abondamment le robinet avec de l’eau tiède et le sécher soigneusement avec un chiffon propre.

Troisième astuce pour nettoyer les robinets en profondeur

Cette dernière astuce est sans doute la plus complète par rapport aux deux premières. En effet, en plus de refaire briller les robinets, elle permet de nettoyer l’aérateur et de faciliter l’écoulement de l’eau.

Pour cela, il faut commencer par dévisser l’aérateur et le placer dans un verre rempli de vinaigre et de bicarbonate de soude. Ici, il est essentiel d’attendre la fin de la réaction effervescente avant de brosser soigneusement l’appareil. Une fois que c’est fait, il ne reste plus qu’à le rincer et le sécher avec un chiffon propre.

En ce qui concerne le robinet, il suffit d’y saupoudrer une petite quantité de bicarbonate de soude. Puis, y verser également un peu de vinaigre blanc et laisser agir pendant 2 minutes avant de frotter avec une brosse à dents. Pour terminer, utiliser un tissu propre pour éliminer les résidus restants et pour sécher.