Les techniques de nettoyage suivantes vont vous aider à remettre les vêtements blancs à neufs malgré l’action du temps. En effet, avec l’agression des produits et les activités de la vie quotidienne, certains vêtements perdent de leur brillance.

Remettre les vêtements blancs à neufs avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est le produit vedette le plus utilisé dans la vie quotidienne. En effet, ce produit naturel est très efficace dans plusieurs domaines, et notamment dans celui du nettoyage. En plus de son efficacité, il ne contient aucun agent qui puisse abîmer les vêtements, contrairement à certains produits.

Pour les vêtements blancs, l’utilisation du bicarbonate de soude est la formule la plus simple, la plus efficace et la plus économique. Elle permet d’éclaircir les vêtements blancs et d’éliminer les taches rapidement.

Remettre les vêtements blancs à neufs avec du vinaigre

Le vinaigre n’est pas seulement utile en cuisine, il s’avère également être un puissant éclaircissant et un détachant pour les vêtements blancs.

Pour cela, il suffit de préparer une solution d’eau avec une tasse de vinaigre blanc dans un seau. Puis, y laisser immerger les vêtements et les laisser agir environ une heure. Après ce temps, il ne reste plus qu’à les passer au lavage habituel.

Action du soleil

Le soleil joue un rôle très important dans le blanchiment des vêtements. En effet, c’est un agent éclaircissant naturel très efficace. Pour cela, il suffit de les faire mousser avec du savon neutre, de bien rincer et puis les exposer au soleil pendant une heure.

Cependant, il ne faut pas trop en abuser car cette astuce peut également les abîmer.

Sécher les vêtements avec leur face intérieur

Pour éviter que les taches des cordes et la pollution ne touchent directement les vêtements blancs, il est recommandé de les retourner pour les faire sécher.

En outre, lors du lavage, il faut surtout éviter de les mélanger avec les vêtements colorés.

Enfin, éviter le plus possible d’utiliser du chlore ou des produits qui en contiennent car ces derniers risquent de les abîmer. A la place, il vaut mieux utiliser le jus de 2 citrons avec un peu de sel.