Dans cet article, nous allons vous donner les meilleures astuces pour sécher rapidement les vêtements suspendus dans la maison. En effet, avec la pluie et les intempéries, les vêtements ne peuvent pas toujours être séchés dehors.

Utiliser un centrifuger pour sécher rapidement les vêtements à la maison

Cette première technique concerne le cycle d’essorage. En effet, pour sécher un linge en peu de temps, il est important de bien l’essorer.

Pour cela, il suffit de faire plusieurs tours. De cette façon, les vêtements ne garderont que peu d’eau et sècheront plus rapidement. En même temps, cela évite de trop humidifier l’environnement.

Position du séchoir

La position du séchoir joue un rôle déterminant dans le séchage des vêtements, surtout à l’intérieur de la maison.

En ce sens, il doit être placé près des balcons et des fenêtres, ou à côté des radiateurs. Pour le cas des réchauds, il ne faut pas trop approcher le séchoir pour ne pas risquer de brûler les vêtements.

Pour sécher le linge, le moment idéal est alors le matin car la lumière du soleil peut être d’une grande aide.

Éliminer l’humidité pour sécher rapidement les vêtements

Un environnement humide ralentira non seulement la phase de séchage mais pourrait également causer des mauvaises odeurs. Il est donc très important d’éliminer l’humidité pour faciliter cette étape.

Il est recommandé d’activer le déshumidificateur pour faciliter le processus de séchage intérieur.

Sinon, il est également possible de placer des bols contenant du riz dans les coins de la pièce où se trouve le séchoir. Cependant, il faut les y laisser toute la journée.

Accrocher le linge convenablement

Il est essentiel de savoir bien étendre le linge pour faciliter leur séchage. En ce sens, il faut mettre de l’espace entre les vêtements pour faire circuler l’air. Ils ne doivent donc pas être accolés.

De plus, les vêtements humides peuvent se tacher entre eux s’ils sont trop rapprochés. D’autre part, il faut penser à les retourner avant de les fixer au séchoir.

Sécher les vêtements sur les radiateurs

Enfin, il est tout à fait possible d’utiliser les radiateurs pour sécher les vêtements. En effet, les radiateurs chauffent la pièce en dégageant de la chaleur.

Il est donc conseillé de placer le séchoir à linge près du radiateur. Certaines personnes y posent même directement le linge.