En cas de perte ou de vol, nous allons vous découvrir en quelques lignes quelques techniques surprenantes pour récupérer un téléphone qui est perdu.

Vous êtes intéressés ? Faites vite défiler !

Comment récupérer un téléphone qui est perdu ?

Pour récupérer un téléphone en mode silencieux qui est perdu, il suffit de le localiser avec votre compte Google.

D’ailleurs, il est à savoir que cette technique est particulièrement pour ceux qui possèdent un appareil Android.

En guise de prévention, avoir une compte Google facilitera la tâche, car ce compte doit être connecté à votre smartphone. En effet, cela va activer automatiquement l’option « Localiser mon appareil ».

C’est de cette raison que le propriétaire d’Android Google a préinstallée Google Maps, Gmail et le Google Play Store dans un smartphone.

Maintenant, vous devez bloquer votre ligne téléphonique. Bloquer la carte SIM reliée à votre forfait mobile.

Rejoindre un agent téléphonique pour couper la ligne téléphonique de votre forfait mobile.

En deuxième étape, récupérer le numéro IMEI de votre téléphone volé ou perdu. Le numéro IMEI est composé de 15 à 17 chiffres.

C’est également ce numéro IMEI qui permet de prouver que vous êtes bien le propriétaire du mobile.

Astuces pour retrouver le smartphone perdu

Tout d’abord, commencer par accéder à votre compte Google via le navigateur Web de votre ordinateur.

Par la suite, cliquer sur Localiser mon appareil pour qu’il affiche une carte du dernier emplacement connu de votre appareil.

Par ailleurs, si vous avez perdu votre téléphone dans la maison sans vous rappeler, il vous suffit d’activer la sonnerie de votre smartphone.

En mode silencieux, je vous invite à appliquer la méthode précédente, car cette fonction fonctionne toujours.

De cette façon, le téléphone sonnera et continuera de sonner pendant quelques minutes. Ainsi, vous allez facilement localiser votre téléphone !

Selon votre choix, vous pouvez prendre le temps de déposer une plainte auprès de la gendarmerie ou du commissariat. A vous de jouer !

Comment retrouver un iPhone perdu ?

Pour retrouver votre iPhone, rejoindre dans « Réglages », puis dans l’identifiant Apple en haut de page et « Localiser ».

Vous pourrez alors activer la localisation de l’iPhone et de bloquer même l’iPhone perdu si vous craignez qu’il ne tombe entre de mauvaises mains.