Dans cet article, nous allons vous donner une astuce naturelle très efficace à base de café pour teindre les sourcils. En effet, il est tout à fait possible d’assortir leurs couleurs avec la teinte des cheveux et de cacher les cheveux gris sans utiliser des produits chimiques agressifs.

Ingrédients nécessaires pour teindre les sourcils naturellement

2 cuillerées de grains de café

2 cuillerées d’huile de noix de coco

Une cuillère à café de cacao en poudre

Une cuillère à café de miel

Préparation de la teinture naturelle

Avant tout, il faut savoir choisir le bon produit afin d’obtenir les meilleurs résultats. Dans cette perspective, il est plus recommandé d’utiliser des grains de café contenant le plus de caféine. Cela aider à épaissir les sourcils et les régulariser.

Puis, préparer le café en faisant infuser ses grains puis le laisser refroidir pendant quelques minutes.

Une fois que c’est fait, y ajouter 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco suivie du cacao en poudre. Pour une teinture plus claire, il faut ajouter plus de poudre de cacao, et pour un résultat plus clair, en rajouter moins.

Après l’obtention d’une solution bien homogène, ajouter le miel à la préparation. Cela va permettre de fixer le colorant tout en nourrissant les sourcils.

Application du produit pour teindre les sourcils

Maintenant que la teinture au café est prête, il est temps de l’appliquer.

Cependant, avant cette étape, il est très important de bien nettoyer la zone d’application avec les produits appropriés.

Dès que c’est fait, sécher les sourcils avec un coton et commencer à les teindre. Pour cela, il suffit d’utiliser un pinceau doux et de l’étaler soigneusement. Cette étape va prendre environ 15 à 20 minutes.

Puis, laisser agir le café pendant au moins 12 heures avant de les laver avec de l’eau.

L’effet de ce produit naturel dure environ 6 semaines, mais cela dépend du milieu dans lequel les sourcils sont exposés.

Pour une tenue maximale, il faut éviter que les huiles ou les crèmes ne les touchent lors du démaquillage.