Le romarin n’est pas juste un excellent arôme pour les plats, il peut également être utilisé comme teinture capillaire naturelle. En effet, cette herbe condimentaire présente de nombreux avantages pour les soins du corps et des cheveux.

Différents avantages du romarin sur les cheveux

Grâce à ses principaux composants, le romarin présente de nombreux avantages pour la santé. Il a longtemps été reconnu pour ses nombreux bienfaits dans la médecine traditionnelle.

En plus de lutter efficacement contre de nombreuses maladies, cette herbe est également un allié de taille dans le domaine de la cosmétique. Notamment pour remédier aux cheveux gris et pour les soins de la peau.

Le romarin est un soin naturel très efficace pour les cheveux. Il les rend plus sains, plus forts et plus brillants tout en favorisant leurs repousses.

Pour ce qui est des cheveux gris, il les aide à retrouver leur couleur d’origine sans avoir recours aux teintures du commerce.

Cependant, il important de souligner que l’application du romarin doit se faire de façon régulière pour assurer le résultat. En ce sens, il doit être utilisé au moins une fois par semaine.

Teinture capillaire naturelle au romarin

Teinture capillaire à l’huile de romarin

Dans cette première technique, il suffit d’ajouter 10 gouttes d’huile de romarin dans le shampoing.  Puis, l’utiliser de façon quotidienne pour jouir pleinement de ses bienfaits.

Il est également possible d’appliquer l’huile de romarin directement sur les cheveux gris et même sur la totalité du cuir chevelu. Puis, effectuer un petit massage pour bien la faire pénétrer et laisser agir pendant 15 minutes.

Infuser le romarin pour foncer les cheveux

Pour cette deuxième astuce, il faut verser un litre d’eau dans une casserole et la porter à ébullition.

Puis, y ajouter 7 brins de romarin, baisser le feu et laisser infuser pendant 10 minutes avant d’éteindre le feu.

Une fois la solution moins chaude, il ne reste plus qu’à l’appliquer sur les cheveux en effectuant un massage.

Enfin, attendre 20 minutes pour que le romarin puisse agir avant de rincer avec de l’eau froide.