Pour éliminer les cheveux gris, la teinture naturelle au café suivante est très efficace et très facile à appliquer. Au lieu de dépenser une fortune pour un produit du marché, pourquoi ne pas opter pour cette astuce maison très économique ?

Importance de la teinture pour les cheveux

Pour la plupart des gens, les cheveux gris représentent un véritable calvaire. En effet, ce sont les premières marques de vieillesse et de l’avancée de l’âge. C’est pourquoi la teinture prend une place très importante de nos jours. Elle est généralement utilisée pour masquer les cheveux gris et dissimuler les effets de l’âge. Toutefois, leur abus peut affecter les cheveux et les abîmer.

Au lieu d’utiliser des produits cosmétiques avec des additifs chimiques, il vaut mieux se tourner vers les teintures naturelles. Dans cette perspective, le café fait partie des meilleures alternatives. En effet, la caféine présente dans ce dernier est idéale pour camoufler les cheveux blancs sans les agresser. Elle a un effet stimulant qui favorise également la croissance des cheveux.

Ci-dessous, nous allons vous expliquer la réalisation d’une coloration capillaire en utilisant du café.

Fabrication de la teinture naturelle au café pour dissimuler les cheveux gris

Ingrédients nécessaires

2 cuillères à soupe de café moulu

500ml d’eau

Préparation et utilisation de la teinture naturelle au café

Pour la préparation, il faut d’abord cuire le café dans l’eau.

Une fois que c’est fait, filtrer la solution et la laisser refroidir à l’air libre pendant quelques minutes.

Ensuite, verser le liquide dans un flacon muni d’un vaporisateur diffuseur et le mettre de côté.

Maintenant, après avoir lavé convenablement les cheveux, y appliquer la teinture à base de café. Il suffit pour cela de vaporiser directement les cheveux gris.

Puis, masser la tête pendant environ 5 minutes avant de laisser agir pendant 30 minutes de plus.

Enfin, terminer la coloration en se rinçant les cheveux avec beaucoup d’eau tiède.

Dans le but d’assurer le meilleur résultat possible, il est recommandé d’appliquer cette teinture une fois par semaine. Il est également possible de l’ajouter directement au shampoing pour faciliter l’application.