Pour dissimuler les cheveux gris, optez pour une teinture naturelle avec du café. Effectivement, le résultat va vous éblouir. À part vous réveiller le matin, le café devient une astuce beauté infaillible pour teindre les cheveux gris. De plus, appliqué sur le cuir chevelu, il favorise également la pousse et la croissance des cheveux à cause de son action stimulante.

Avantages de la teinture naturelle avec du café

Pour éviter les désagréments causés par les produits de teinture chimique, le café reste une alternative naturelle et efficace pour couvrir les cheveux gris. C’est un moyen infaillible avec plusieurs avantages comme la prévention de la chute des cheveux, mais redonne au passage leur reflet et brillance naturelle.

De ce fait, cet ingrédient à multiples avantages permet de dissimuler les cheveux gris avec du café instantané ou du café. Alors, testez cette astuce teinture et voyez le résultat vous-même.

Teinture naturelle avec du café pour dissimuler les cheveux gris, les ingrédients utiles

2 tasses d’eau bouillante
2 cuillères à soupe de café moulu ou instantané

Préparation

Préparer un café corsé en mettant le café en poudre dans de l’eau.

Refroidir le café puis verser l’infusion dans un flacon applicateur ou un flacon pulvérisateur.

Nettoyer les cheveux comme à l’accoutumée et appliquer le café sur les cheveux gris.

Masser délicatement le café dans les cheveux et le cuir chevelu pendant quelques minutes.

Pour un résultat plus visible, laisser agir le mélange pendant environ 30 minutes dans un bonnet de douche.

Le temps de pause écoulé, rincer les cheveux avec de l’eau froide ou de l’eau tiède.

Sécher les cheveux avec une serviette en tapotant doucement.

Pour bien dissimuler les cheveux gris, répétez la teinture naturelle avec du café une fois par semaine. N’oubliez pas de le mélanger avec votre shampooing pour consolider la coloration des cheveux gris.

Le résultat sera visible à partir de quelques semaines. Les cheveux gris ne seront plus que de mauvais souvenir. En outre, vos cheveux deviendront forts et brillants.

Alors sans plus attendre, testez cette astuce maison pour une meilleure teinture naturelle qui présente de nombreux avantages pour les cheveux.