Pour vos entrées froides ou aussi pour des apéritifs, optez pour la fondante terrine de saumon à la ciboulette extra-simple ! Parce que les fruits de mer sont exquis, régalez-vous avec cette recette incroyablement facile. Très peu d’ingrédients suffisent pour la réaliser, et en plus, ils sont accessibles et abordables. Un plat économique quand il faut cuisiner pour plusieurs, vos invités vont raffoler pour cette douce texture allégée par le fromage crémeux. C’est un régal à déguster très frais, pour faire ressortir la saveur du saumon mélangée à tous les assaisonnements choisis avec soin. Préparez la nuageuse terrine de saumon à la ciboulette pour tous, filez vite en cuisine !

Préparation : 15 minutes
Portions : pour 8 à 10 personnes

Ingrédients


4 tranches de pain pour sandwich sans croûte
350 g de fromage crémeux (type Philadelphia)
100 g de saumon fumé
Jus de citron
Ciboulette

Pour la décoration

200 g de saumon fumé
Tranches de citron
Grains de poivre rose
Ciboulette (ou persil)

Préparation

Comment faire la fondante terrine de saumon à la ciboulette ?


Dans un saladier, incorporer le fromage à la crème et les tranches de saumon déjà coupées en petits morceaux.

Verser le jus de citron et à l’aide d’un mixeur plongeant, mélanger le tout, mettre de la ciboulette au goût, amalgamer puis mettre de côté.

Aplatir les tranches de pain sur une planche à découper et passer un rouleau à pâtisserie dessus.

Découper les tranches de pain en suivant la forme du moule.

Étaler un film alimentaire dans le moule et placer la première tranche de pain sur le fond.

Garnir le mélange de saumon-fromage à la crème sur la première tranche.

Répartir uniformément la garniture avec une cuillère et couvrir d’une autre tranche de pain, reprendre le même processus jusqu’à obtenir 4 couches.

Sur la dernière tranche de pain, ne pas mettre de garniture, fermer la surface avec le film et réserver au réfrigérateur pendant 3 heures.

Faire sortir du réfrigérateur, enlever le film et disposer la terrine de saumon à la ciboulette sur un plat de service.

Garnir le reste du mélange de saumon au Philadelphia sur la surface et les côtés, puis mettre des tranches de saumon fumé sur toute la surface et les côtés de la terrine, parsemer des grains de poivre rose, des tranches de citron et de la ciboulette au goût.

La fondante terrine de saumon à la ciboulette est à déguster très frais, savourez cet apéritif avec une salade de votre choix. Bonne dégustation!