Le tiramisu COCO NUTELLA est un pudding sans cuisson, dent crémeuse et super doux. Une recette simple et facile à préparer avec et sans Thermomix.

Une alternative savoureuse et riche, par rapport à la recette traditionnelle. Dans cette version, les ladyfingers imbibés de café sont entrecoupés de couches de crème de mascarpone, de noix de coco et de Nutella. Une débauche de saveurs qui vous conquiert dès la première bouchée. Chaque fois que je le prépare, il s’enclenche! Croyez-moi, c’est le meilleur tiramisu que j’aie jamais mangé.

Pour le faire, j’ai préparé une crème de mascarpone classique, avec des œufs crus, mais si vous voulez vous pouvez la pasteuriser, il vous suffit de « cuire » le mélange d’œufs, quelques minutes. De cette façon, vous éliminerez le risque de salmonellose et vous obtiendrez un tiramisu sûr et délicieux.

ingrédients :

Pour la crème au mascarpone:

2 œufs (normaux)
1 jaune
130 g de sucre
500 g de mascarpone

Pour le tiramisu:

300 g de Savoiardi
300 ml de café (à température ambiante)
4 cuillères à soupe de farine de noix de coco (ou rapè de noix de coco)
5 cuillères à soupe de Nutella (ou crèmes similaires)

Préparation : Tiramisu à la noix de coco et Nutella

PRÉPARER LA CRÈME MASCARPONE:

MÉTHODE TRADITIONNELLE:

Pour préparer la NOIX DE COCO ET LA NUTELLA TIRAMISU, commencez par préparer la crème au mascarpone:

publicité

* Travailler avec le fouet: les œufs, le jaune et le sucre. Vous devez obtenir un composé gonflé et velouté.

Après, ajoutez le mascarpone, petit à petit, et travaillez le mélange jusqu’à ce qu’il se mélange.

* Si vous souhaitez préparer une crème au mascarpone avec des œufs pasteurisés, travaillez le mélange d’oeufs et de sucre au bain-marie. Ensuite, laissez-le refroidir et procédez à l’ajout de mascarpone.

AVEC LE BIMBY:

Pour préparer la crème de mascarpone pour TIRAMISÙ COCCO E NUTELLA avec le Thermomix, placez le papillon dans le bol et versez: les œufs, le jaune et le sucre. Monter pendant 6 minutes / vitesse 4

Ensuite, retirez le papillon et mélangez pendant 2 minutes / vitesse 3, en ajoutant progressivement le mascarpone par le trou du couvercle.

SUITE:

Maintenant que la crème est prête, commencez à composer les couches de TIRAMISU COCONUT AND NUTELLA:

Sucrez le café avec environ 3 cuillères à café de sucre. Alternativement, vous pouvez également le laisser amer. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter une goutte d’arôme de rhum.

« Salir » le fond d’un plat allant au four avec un peu de crème. Ensuite, passez rapidement les biscuits savoyards dans le café, sans trop les faire tremper. Étalez-les au fond du plat.

Recouvrez la couche de biscuits de la moitié de la crème au mascarpone et enrichissez-la d’une généreuse pincée de noix de coco et de quelques cuillerées de Nutella, que vous avez laissées tomber à ras. Pour faciliter cela, chauffez le Nutella au micro-ondes ou au bain-marie pendant quelques minutes.

Faites une deuxième couche de doigts de dame trempés et recouvrez-les avec le reste de la crème. Décorez la surface du Tiramisu à la noix de coco et au Nutella avec de la noix de coco et du Nutella.

Transférer la NOIX DE COCO ET LA NUTELLA TIRAMISU au réfrigérateur et laisser reposer au moins 2 heures avant de servir. Ce sera encore mieux.