Un dessert plein de fraicheur pour une belle journée d’été sous le soleil, voici le tiramisu traditionnel chocolat-poire-spéculoos.

Une préparation classique qui n’est jamais démodée et qui ne le sera jamais, cette recette italienne est à adopter pour faire plaisir à votre famille.

Pas besoin de cuisson, les ingrédients seront travaillés de manière à les rendre délicieux, mais également légers.

La saveur entremêlant à la perfection le chocolat, la poire et les spéculoos va clôturer votre menu avec beaucoup de charme.

Selon la période, n’hésitez pas à changer les fruits et vous pouvez également changer le chocolat en d’autres condiments. L’idéale serait des fruits rouges.

Vous pouvez également parfumer la crème à votre guise et surtout y ajouter des arômes pour un touché de douceur en plus.

Ce délicieux tiramisu est mieux fait maison que chez un vendeur et surtout moins cher. De plus, il se prépare sans aucun effet. Bref, passez en cuisine et excellente réalisation !

Ingrédients

Chocolat : 1 tablette
Poires en sirop : 1 boîte
Mascarpone : 250 g
Spéculoos : 1 paquet
Crème liquide : 20 cl
Sucre en poudre : 150 g
Œufs : 3
Q.s. de cacao en poudre

Préparation

Comment faire le tiramisu traditionnel chocolat-poire-spéculoos ?

Peler les poires et les détailler en petites morceaux. Fondre au bain-marie dans une micro-ondes le chocolat en mode intermittence de 30 sec puis mettre de côté.

Faire blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre dans un saladier puis verser le mascarpone. Battre également les blancs pour les monter en neiger bien ferme.

Verser les blancs en neige dans la préparation des jaunes à l’aide d’une maryse. Ajouter le chocolat dans la crème liquide et le sirop de poire.

Arranger les biscuits écrasés dans le fond des verrines puis ajouter les poires détaillées. Verser le mélange au chocolat et finaliser avec la crème de mascarpone.

Parsemer la surface avec du cacao et décorer avec des grains de café si besoin. Réfrigérer au moins durant 6 heures.

Savourer le tiramisu traditionnel chocolat-poire-spéculoos. Bonne dégustation !