Enrichissez vos buffets de Noël avec ces toasts de Noël étoilés au saumon au parmesan et au jambon maigre. Ce sont de merveilleuses petites bouchées qui titilleront vos papilles. L’explosion de saveurs issue des pains de mies grillés, du saumon, du parmesan filandreux et du jambon maigre au goût accentué est à tomber par terre. Ces délices se réalisent en un clin d’œil, et ce, en toute facilité. De plus, les ingrédients nécessaires sont faciles à dénicher et très bon marché. Alors, passez en cuisine, rassemblez les petits chefs qui veulent s’amuser et concoctez ensemble ses gourmandises au goût extraordinaire !

Ingrédients

8 tranches de pain de mie allégé (complet, de préférence)
250 g de tranches de saumon fumé
200 g de tranches de jambon blanc découenné et dégraissé
100 g de parmesan frais
2 figues fraîches
1 citron jaune non traité
3 cuillères à soupe de peluches de persil frais

Préparation

Comment faire les toasts de Noël étoilés au saumon au parmesan et au jambon maigre ?

Pour commencer la préparation des toasts de Noël étoilés au saumon au parmesan et au jambon maigre, Découper en petits morceaux le citron jaune et les figues fraiches propres.

Les épépiner si nécessaire.

Enlever la croûte du parmesan et le découper en fines tranches de 3mm d’épaisseur.

Passer les tranches de pain de mie au grille-pain ou sous le gril du four.

A l’aide d’un emporte-pièce en forme de petite étoile, couper plusieurs étoiles dans les tranches de pain de mie grillées, les tranches de saumon fumé, les tranches de jambon blanc et les tranches de parmesan frais.

Assembler un toast en piquant sur un cure-dent : une étoile de pain de mie, une étoile de jambon, une étoile de parmesan, une étoile de saumon puis à nouveau une étoile de pain de mie.

Reproduire l’opération pour les autres toasts jusqu’à épuisement des ingrédients.

Décorer les toasts avec les peluches de persil frais et les morceaux de figues et de citron jaune.

Déposer les toasts dans un plat de présentation surmonté d’un lit de salade verte et de quartiers de citron jaune et de figue fraîche.

Mettre les toasts de Noël étoilés au saumon au parmesan et au jambon maigre  au frais avant la dégustation.