Tortilla aux courgettes (omelette espagnole)

Aujourd’hui je vous propose une omelette espagnole la tortilla aux courgettes une version différente de la Tortilla marocaine que j’ai l’habitude de préparer à laquelle j’y ajoute des courgettes et nous avons bien aimé. Je pense qu’elle sera souvent sur notre table surtout les week-ends quand on n’a pas vraiment envie de passer trop de temps en cuisine.

L’omelette Espagnole traditionnelle authentique (tortilla auténtica) est à base de pomme de terre, mais d’autres versions existent comme celle que je vous ai deja proposé la recette de tortilla aux épinards tirée du livre Tapas.

Une Tortilla aux courgettes facile et rapide à préparer qui peut accompagner une viande ou tout simplement d’une bonne salade.

publicité

Ingredients

4 pommes de terre ou 3 grosses
2 courgettes ou 1 grosse
4-5 oeufs
50 ml de crème liquide
fromage râpé
sel et poivre noir
Cumin, Paprika
1 c-a-s de persil ciselé
l’huile d’olive

Préparation :

Commencer par éplucher les légumes, les rinces et les couper en gros dés (on peut couper les courgettes en fines rondelles).
Chauffer l’huile d’olive dans une poêle et ajouter les pommes de terre, les courgettes et les épices (sel, poivre, cumin et paprika) et laisser cuire a couvert.
Vérifier la cuisson avec une lame de couteau, ajouter le persil et mélanger délicatement.
Casser les oeufs dans un grand bol, ajouter la crème liquide, le fromage râpé et bien battre le tout.
Verser les légumes dans un récipient et verser les oeufs sur les légumes, remettre le mélange dans la poêle et laisser cuire.
En s’aidant d’une assiette plate retourner l’omelette et remettre sur feu moyen jusqu’a cuisson de l’omelette.