Une portion de 250g d’omelette de pommes de terre contient environ 500 kcal. La même quantité de cette omelette de pommes de terre légères a 300 kcal, un peu plus de la moitié!

La meilleure chose est qu’elle conserve toutes ses qualités nutritionnelles, comme celles de l’omelette de pomme de terre standard. Mais nous allons retirer que le moindre nous intéresse presque tous, gros.

En conséquence, nous obtiendrons une omelette de pomme de terre légère, aussi juteuse et délicieuse qu’une conventionnelle.

De plus, s’ils ne vous disent rien, vous ne remarquerez probablement même pas la différence. Aussi, je vais vous donner quelques astuces pour le rendre plus juteux.

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES

4 pommes de terre d’environ 200g chacune
6 oeufs
du sel
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
de l’eau

Préparation DE TORTILLES DE POMMES DE TERRE LÉGÈRES

1.- Pelez les pommes de terre et coupez-les en morceaux très fins.

2.- Nous les mettons dans un bol et ajoutons une cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge et deux cuillères à soupe d’eau. Si vous voulez ajouter 1 oignon, ce serait le moment de le faire, coupé en lanières. Bien mélanger avec une cuillère.

3.- Nous mettons au micro-onde à pleine puissance et les laissons là environ 5 minutes, plus ou moins

4.- Retirez les pommes de terre et avec une cuillère, remuez à nouveau. Nous avons remis au micro-ondes pendant encore 5 minutes. Nous allons répéter cette étape 2 ou 3 fois de plus. Jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres.

5.- Dans une assiette, nous mettons les œufs et les battons pendant environ 20 ou 30 secondes. Un des secrets pour que l’omelette ne soit pas trop sèche est de ne pas trop les battre. Assez pour que le jaune et le blanc se mélangent bien. Ne laissez pas la mousse sortir. Vous pouvez également ajouter une demi-coquille d’oeuf d’eau. Il donnera une touche supplémentaire de jutosité (lait, sécher la tortilla)

6.- Mélanger l’œuf battu et la pomme de terre et bien mélanger le tout. Jusqu’à ce qu’il y ait une masse homogène

7.- Nous mettons une bonne poêle antiadhésive à feu moyen. Nous ajoutons une autre cuillère à soupe d’huile d’olive et quand elle est chaude, ajoutez la pâte. Laissez cailler au goût. Donc, si vous voulez qu’il caille bien, laissez-le 5 minutes. Si tu l’aimes peu, deux suffisent

8.- Après le temps, retournez-vous avec une assiette et faites cuire l’autre côté en même temps que le précédent.

Et nous aurons notre omelette de pommes de terre légères prête avec presque la moitié des calories! Suivez les conseils que je vous donne ici et vous verrez à quoi cela ressemble juteux et appétissant! Ces conseils peuvent également être appliqués à l’omelette de pommes de terre conventionnelle.