Le masque facial au blanc d’œuf est un remède classique très connu utilisé depuis longtemps par les grands-parents. Même s’il n’a pas de base scientifique, le temps a prouvé qu’il présentait de nombreux avantages pour la peau.

Avantages du masque au blanc d’œuf

Le masque au blanc d’œuf fait partie des astuces de beauté les plus utilisées par les femmes d’aujourd’hui. Grâce à ses nombreuses propriétés, c’est un astringent très efficace et un traitement idéal contre les effets de l’âge. En effet, il permet de lisser le visage en réduisant les rides et les imperfections.

Il est surtout conseillé pour les personnes ayant des peaux grasses. De plus, ce masque resserre les pores, absorbe le sébum, neutralise les impuretés et hydrate l’épiderme. C’est un allié de taille pour lutter contre les effets de la vieillesse et pour illuminer le teint.

Toutefois, ce type de masque n’est pas conseillé pour les personnes présentant une allergie aux œufs.

Préparation et utilisation

Masque au blanc d’œuf pour les peaux mixtes

Pour les personnes ayant la peau mixte, mélanger un blanc d’œuf avec une cuillère à soupe de jus de citron. Puis, y ajouter une cuillère à soupe de miel et faire en sorte d’avoir une préparation plus ou moins homogène.

Une fois le masque prêt, il faut d’abord nettoyer la peau soigneusement avec un produit spécial et sécher délicatement. Pour cela, il faut juste tapoter avec une serviette propre et éviter de frotter. Dès que c’est fait, il ne reste plus qu’à appliquer le mélange et laisser agir pendant un quart d’heure. Enfin, finir le soin par un rinçage avec de l’eau légèrement tiède.

Masque au blanc d’œuf pour les peaux grasses et les peaux sèches

Pour les peaux grasses, il suffit de retirer le miel de la préparation précédente et de suivre les mêmes directives. Cependant, une attente d’une dizaine de minutes suffit pour le temps de pause.

En revanche, dans le cas des peaux sèches, mélanger le blanc d’œuf avec du jus de citron et des raisons rouges. Cette composition permet de raffermir et de tonifier la peau. Ici, il faut également attendre ¼ d’heure avant de rincer à l’eau.

Après le passage de ce masque, il est recommandé d’appliquer une crème hydratante comme couche protectrice.