Les sérums de vitamine C sont des remèdes très efficaces pour traiter les rides et les imperfections de la peau. Cependant, il est important de connaitre comment les utiliser afin de jouir des avantages qu’ils apportent.

Avantages des sérums de vitamine C

Les sérums de vitamine C sont des alliés de taille pour le soin des visages et sont applicables sur tous les types de peau. Ils permettent d’avoir une peau plus lumineuse, plus jeune et radieuse en quelques semaines.

En fait, ce sont des produits hydratants très efficaces qui agissent sur la peau en retardant son vieillissement. De même, ils contribuent à éviter les rides, les taches solaires, la perte de tonicité de la peau et le teint terne.

Comparés aux crèmes contenant de la vitamine C, les sérums de vitamine C agissent mieux et plus rapidement car ils pénètrent mieux la peau. Entre autres, ils permettent de raffermir la peau, de la protéger, de la nourrir tout en la purifiant. De même, ils améliorent l’élasticité de la peau en stimulant la production de collagène.

Mode d’utilisation du sérum de vitamine C

Pour jouir de ses bienfaits, le sérum de vitamine C doit être appliquer après le nettoyant et le tonique. En effet, il nécessite une peau propre et bien démaquillée.

Pour l’appliquer, il suffit de verser 2 à 5 gouttes sur le visage, le cou et le décolleté. Dans certains cas, le sérum peut également être appliqué sur le contour des yeux pour éclaircir les cernes.

Afin qu’il puisse pénétrer en profondeur dans la peau, il faut l’étaler en le massant légèrement. Une fois que c’est fait, il ne reste plus qu’à appliquer la crème habituelle. Cependant, il peut également être utilisé comme base d’un maquillage à consistance légère.

Le sérum de vitamine C est utilisable 2 fois par jour, le matin et le soir. Toutefois, il doit toujours être suivi d’une crème de protection contre les agents extérieurs.

Moment d’utilisation du sérum

Ce sérum ne devrait être utilisé qu’à partit de 30ans et peut être applicable au-delà de 50 ans sur les peaux matures.

Son application de doit pas dépassée la période maximale de trois mois. En effet, une pause entre les cycles est essentielle afin que la peau ne devienne pas dépendante de la vitamine.

En outre, toutes les peaux ne tolèrent pas bien la vitamine C. Pour cela, il est toujours conseiller d’effectuer un petit test avant de l’utiliser sur toute la surface de la peau. Toutefois, comme c’est un produit très léger, tous les types de peau le tolèrent en général.

Dans le cas contraire, le sérum peut provoquer des rougeurs et des démangeaison quelques heures après son application.