Un délicieux plat à savourer au quotidien, je vous propose ce traditionnel gratin franc-comtois au fromage à raclette.

Onctueux, ce plat vous apportera une belle sensation de dégustation. Cela apportera du plaisir à tout le monde.

Délectez-vous d’un plat proposant une saveur généreuse en fromage. La base de pommes de terre propose une texture ultra tendre.

Un plat simple, les ingrédients à utiliser sont tous des ingrédients que vous utilisez au quotidien. Ainsi, ce repas vous sera facile à réaliser.

De plus, étant un plat traditionnel la méthode de préparation sera des plus simples possible. Une belle occasion à apprendre pour les débutants.

Ce gratin franc-comtois au fromage se concocte avec un prix abordable. Alors, rassemblez ceux dont vous avez besoin et passez sans plus tarder en cuisine. Bonne préparation !

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 15 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


Pommes de terre : 8
Fromage à raclette : 250 g
Oignon : 1
Q.s. d’ail
Vin blanc du Jura : 20 cl
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation


Comment faire le traditionnel gratin franc-comtois au fromage à raclette ?
Préparer le four à 240°C et détailler les pommes de terre en rondelles puis les faire revenir dans une poêle de beurre durant 8 à 10 minutes en salant un peu.

Peler l’oignon puis les émincer et détailler le fromage raclette en lamelles. Chemiser un plat à gratin de beurre et y frotter à l’ail.

Arranger les pommes de terre dans le plat et ajouter l’oignon puis le fromage en lamelles. Verser le vin blanc et ajuster le poivre. Cuire la préparation dans le four durant 15 minutes.

Savourer le traditionnel gratin franc-comtois au fromage à raclette bien chaud. Bonne dégustation !