Parmi les recettes lyonnaises les plus connues, voici la traditionnelle recette de bugnes lyonnaises. Ce sont des beignets qui pour bon nombre de personnes marquent le jour du Mardi Gras. C’est une recette facile à réaliser que vous pouvez concocter comme goûter. Minutieusement parfumer, jouissez d’une saveur purement douce. Avec cette saveur classique, délectez-vous de la texture croustillante d’extérieur et moelleuse d’intérieur. Ce duo de saveur et de texture fera voyager vos papilles. Alors, faites-vous plaisir en cuisinant ces bugnes lyonnaises, passez en cuisine !

Ingrédients


300 g de farine
1 paquet de levure chimique
75 g de sucre
1 verre à liqueur de rhum, soit 2 cuillères à soupe ou de fleur d’oranger
50 g de beurre ramolli
3 œufs battus

Préparation

Comment faire la traditionnelle recette de bugnes lyonnaises ?


Verser la farine dans un saladier et y faire un puits puis ajouter le sucre, le sel, le beurre ramolli et les œufs fouettés, la fleur d’oranger au centre et mélanger pour avoir une texture homogène.

Former une boule et mettre au repos durant 2 heures dans un endroit à température ambiante et recouvrir le tout de linge.

Chauffer un bain d’huile et en même temps, enfariner une table de travail et étaler la pâte à 5 millimètres avec un rouleau pâtissière.

Tailler la pâte en des losanges et faire une incision au centre. Pour avoir plus d’esthétique, passez un coin dans le centre et sortir pour former un nœud.

Frire les pâtons dans la friture d’huile pour les faire dorer puis les écumer et les passer dans du papier absorbant pour retirer l’excédent d’huile et parsemer de sucre glace.

La traditionnelle recette de bugnes lyonnaises touche à sa fin. Savourer chaud ou tiède. Bonne dégustation !