Les recettes traditionnelles sont toujours très satisfaisantes à savourer, c’est pourquoi je vous propose aujourd’hui cette traditionnelle tartine normande aux pommes-camembert.

En plus d’être traditionnelle, cette tartine est également originale. C’est un plat idéal si vous désirez accompagner la douce saveur de la pomme avec des saveurs salées de camembert et de lardons.

Vous pouvez déguster ce délicieux plat lors d’une soirée en famille. De plus, c’est une recette qui se concocte en un rien de de temps.

En plus de sa préparation rapide, cette délicieuse tartine normande se concocte sans aucune difficulté.

Les ingrédients sont faciles à utiliser et ils ne nécessitent pas de traitement spécial. Sans plus tarder, rassemblez-les et faites plaisir à votre famille. Bon appétit !

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 35 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


6 pommes
30 g de beurre
2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
150 g de lardons
¾ de camembert
4 grosses tranches de pain de campagne
50 g de mâche
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire la traditionnelle tartine normande aux pommes-camembert ?


Peler les pommes puis les détailler en cubes. Chauffer du beurre dans une sauteuse et verser les pommes.

Rissoler durant 10 minutes tout en remuant régulièrement la préparation. Verser le vinaigre de cidre et continuer de cuire durant 5 à 10 minutes.

Faire en sorte que les pommes soient fondantes et non compotées. Préparer le four à 210°C.

Faire revenir les lardons sans huile ni beurre dans une poêle afin de les dorer légèrement. Mettre de côté sur un papier absorbant.

Détailler le Camembert en tranches très fines. Arranger les pommes au-dessus des tranches de pain de campagne. Recouvrir de lardons ainsi que de Camembert.

Cuire la préparation dans le four durant 10 minutes. Après la cuisson, disposer la mâche au-dessus du Camembert et savourer.

La recette traditionnelle tartine normande aux pommes-camembert touche à sa fin. Savourer !