Pour transformer le corps et tonifier les abdos, les jambes et les bras, l’exercice du ver est parmi les plus efficaces. De plus, il est simple et facile à réaliser car il ne demande pas beaucoup d’efforts.

Avantages de l’exercice pour le corps

Les pratiquants de crossfit sont ceux qui connaissent le plus l’exercice du ver. Ce dernier n’est pas difficile à réaliser et pourtant il permet de solliciter et d’entraîner plusieurs muscles. En ce sens, cet exercice est capable de brûler des calories et éliminer certaines graisses.

Son appellation est dû au fait que la personne qui l’effectue imite les mouvements d’un ver. L’un des plus grands avantages de cet exercice est qu’il permet d’entraîner, de tonifier et de renforcer les muscles sans avoir besoin d’aucun outil.

Afin de vous aider à l’appliquer correctement, nous allons vous donner toutes les directives à suivre.

Transformer le corps avec l’exercice du ver

Pour commencer, il faut se mettre en position debout, les pieds écartés à la largeur des épaules.

Ensuite, plier le torse vers l’avant jusqu’à ce que les mains reposent sur le sol.

Puis, avancer avec les mains, comme pour marcher avec celles-ci. Ici, elles serviront vraiment à soutenir le corps.

Il est essentiel de bien garder le torse ferme et contracter convenablement les muscles.

Si possible, il faudrait essayer de bouger avec les paumes ou les avant-bras jusqu’à atteindre la position de planche classique.

Par la suite, maintenir cette position aussi longtemps que possible. Cependant, il ne faut pas exagérer à la première tentative pour ne pas se faire mal.

Puis, revenir lentement à la position de départ en utilisant toujours les mains pour marcher en arrière.

Selon la condition physique de chacun, cet exercice du ver peut être effectué par 2 ou 3 séries de 10 à 15 répétitions chacune. Au fur et à mesure du temps, l’intensité pourra être augmentée.

En plus de tonifier les muscles, cet exercice aide également à renforcer les épaules. De même, il corrige la posture, augmente l’équilibre et stabilise la colonne vertébrale.