Dans cet article, nous allons vous montrer en quelques étapes faciles comment transformer votre corps en seulement 15 minutes grâce à ces 5 exercices de fitness. Sans aller à la salle de musculation, il est tout à fait possible d’avoir un corps de rêve.

A vous de jouer !

Comment transformer votre corps en seulement 15 minutes ?

La planche pour les abdominaux

Pour cela, vous devez allonger au sol en regardant vers le bas et en plier les coudes pour pouvoir vous appuyer sur les bras.

Lever le corps et contracter votre ventre en vous mettant sur les points de pieds et essayer de garder la stabilité.

Puis, maintenir cette posture pendant environ 30 secondes lors du premier jour. Ajouter 5 secondes chaque jour, mais ne dépassez pas les 2 minutes dans cette posture.

La planche frontale

Pour la planche frontale, mettre vos mains sur le sol devant votre visage en vous mettant à genoux. Commencer à lever votre main gauche de façon qu’elle soit parallèle au sol.

Ensuite, étirer la jambe droite parallèlement au sol et maintenir cette posture pendant environ 3 secondes. Changer de bras et de jambes entre temps.

Pour plus d’efficacité, faire des séries de 20 puis augmenter progressivement en ajoutant 5 chaque jour jusqu’à pouvoir faire des séries de 50.

Les pompes

Se mettre en position de planche, mettre vos mains sous les épaules. Pousser votre corps vers le haut en dépliant les bras.

Après cela, plier pour descendre et toucher le sol avec le torse. Lorsque vous faites les pompes, faire des séries de 10 répétition de l’exercice de flexion lors du premier jour, puis ajouter entre 2 et 5 chaque jour.

Exercice pour élargir ses hanches

Si vous voulez élargir vos hanches, allonger sur le dos par terre et plier vos genoux avec les pieds à plat.

Mettre vos mains de chaque côté de votre corps avec vos paumes face au sol. Par la suite, soulever votre ventre et votre dos en gonflant et en resserrant vos fesses.

Maintenir cette position pendant environ 5 secondes puis revenir lentement à la position initiale.

Faire une série de 15 lors du premier jour, puis ajouter 5 de façon quotidienne jusqu’à arriver à faire des séries de 50.

Les squats

Pour muscler les cuisses, mettre debout et écarter vos jambes à la largeur des épaules.

Plier ensuite les genoux jusqu’à ce que vous soyez accroupi et en même temps lever les bras vers l’avant en pliant les coudes.

Il est maintenant temps de redresser pendant l’abaissement de vos bras.

Alors, commencer par faire une série de cet exercice puis ajouter 5 chaque jour jusqu’à pouvoir faire des séries de 50. Garder le dos droit et les épaules vers le bas.