Pour un matin doux et faire le plein d’énergie, dégustez les délicieuses tresses au yaourt à base de pâte à brioche ! Si vous aimez la boulangerie, testez cette recette simple et rapide. L’esthétique est mise en avant avec la pâte tressée qui surprendra vos invités. Vous pouvez aussi aromatiser les brioches avec d’autres parfums, ici, la vanille embaume la cuisine dès la préparation. Le yaourt allège la texture et lui donne une consistance nuageuse et fondante en bouche. Servies avec du café au lait ou du chocolat chaud, les incroyables tresses au yaourt à base de pâte à brioche font des merveilles. Allumez vos fourneaux et retroussez vos manches pour les réaliser !

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : pour 6 personnes

Ingrédients


250 g de farine
2 œufs
110 g de yaourt blanc
50 g de miel
130 ml de lait
1 sachet de vanilline
250 g de farine
50 g de sucre granulé
20 g de levure de bière fraîche
20 ml d’huile d’olive extra-vierge
1 pincée de sel

Préparation

Comment faire les délicieuses tresses au yaourt ?


Verser et mélanger les deux farines dans un bol, former un trou au milieu et ajouter dans l’ordre les œufs, l’huile, le yaourt, la vanille et le sucre.

Chauffer le lait dans une casserole puis réduire la levure de bière à l’intérieur et incorporer dans le bol avec les autres ingrédients.

À la main, travailler la préparation sur un plan de travail propre et légèrement fariné.

Malaxer et pétrir vigoureusement pour obtenir une boule douce, compacte, bien tendue et homogène.

Placer la boule dans un saladier avec le fond légèrement parsemé de farine, fermer l’ouverture avec un film plastique pendant 2 heures pour qu’elle double de volume.

Diviser la pâte en morceaux de 80 à 100 grammes et former trois bâtons avant de les tresser.

Mettre les tresses sur la plaque du four tapissée de papier aluminium, badigeonner avec du lait et saupoudrer de sucre sur la surface.

Enfourner et cuire à 180 ° C pendant 15 à 20 minutes.

Les délicieuses tresses au yaourt peuvent être dégustées avec une boisson fruitée, bon appétit !