Vous êtes à court d’idées pour nettoyer efficacement et proprement la salle de bain votre salle de bain ? Voici quelques astuces qui vous permettront de gagner du temps avec les tâches ménagères. Certes, venir à bout des saletés présentent dans cette pièce peuvent nécessiter des heures de ménages, de l’énergie et plusieurs sortes de produits de nettoyage. Par contre, dans cet article, nous allons vous simplifier la tâche.

De plus, ce coin de la maison s’avère la pièce la plus infestée de microbes, bactéries et de germes. L’accumulation des moisissures et des calcaires se rajoutent également, de quoi mettre notre santé en danger. Ces astuces simples, mais efficaces parviennent à résoudre vos problèmes et à nettoyer la salle de bain sans effort.

Nettoyer les carreaux dans la salle de bain

La première astuce consiste à nettoyer les carreaux dans la salle de bain. Cela semble vraiment une tâche difficile. D’ailleurs, les moisissures et les diverses saletés s’accumulent entre les joints.

Ne vous inquiétez pas, il existe une solution. Mélanger de la même quantité d’eau et de vinaigre et vaporiser la solution sur les carreaux et les lignes de coulis. Puis frotter avec une éponge.

Ensuite, rincer avec beaucoup d’eau. Laisser la fenêtre ou la porte ouverte pour que la surface sèche rapidement.

Nettoyer les toilettes

Avec le temps, des taches jaunâtres et noires apparaissent sur la surface des toilettes. Pour les faire briller en un rien de temps, mélanger 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec 150 ml de vinaigre blanc.

Déverser le mélanger dans les toilettes. Au bout de quelques minutes, vous allez observer une réaction effervescente. 15 minutes après, astiquer avec la brosse WC et tirer la chasse d’eau.

Comment nettoyer l’évier dans la salle de bain ?

Les résidus de savon et de calcaire ont tendance à s’accumuler dans l’évier. Cette astuce permet de se débarrasser de ces saletés naturellement.
Mélanger une demi-cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec un peu de peroxyde d’hydrogène. Appliquer le mélange sur la surface de l’évier. Ensuite, lustrer à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon en fibre. Rincer et sécher soigneusement.

Nettoyer les robinets dans la salle de bain

Pour faire briller les robinets et leur donner leurs éclats d’origine, presser 5 citrons pour obtenir leur jus. Avec un Coton-Tige, frotter soigneusement le métal des robinets. Ensuite, passer un chiffon propre pour éliminer tous les résidus.

Le résultat sera époustouflant, la tâche et les traces de calcaire ne seront plus que de mauvais souvenirs.

Nettoyer les rideaux de douche

Les rideaux de douche stockent des taches d’humidité, de résidus de savon et de moisissures. Avec le temps, ces saletés laissent place à des taches jaunâtres.

Pour y remédier, le mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude est le mieux adapter. Verser la préparation dans un pulvérisateur et appliquer sur les rideaux.
Après 15 minutes de pause, frotter avec une brosse et rincer abondamment avec de l’eau.

Pour parfaitement avoir une salle de bain propre et brillante, utiliser ses astuces naturelles au moins trois fois par semaine.