Faites ce geste habituellement pour éliminer les graisses, nettoie les artères du cholestérol et bloque la faim. Rien de plus simple, vous n’avez qu’à prendre 1 verre de cette boisson et le tour est joué.

Comment fonctionne cette boisson pour éliminer les graisses, nettoie les artères du cholestérol et bloque la faim ?


Il est important de savoir que les apports en minéraux, antioxydants et vitamines du mélange chia et jus de citron apporte un grand aide à la santé des os et des articulations. En effet, la solution de graines de chia et de citron représente un remède populaire.

Cela est à cause de sa haute teneur en nutriments essentiels et ses propriétés à guérir. Pour plus de précision, c’est un genre de boisson qui rafraîchit avec des effets diurétiques et dépuratifs. D’autant plus qu’elle favorise l’expulsion des déchets dans l’organisme, elle aide aussi à perdre les kilos en trop de façon saine.

De ce fait, en consommer conserve les cellules du stress oxydatif. Donc elle contribue à minimiser le risque de former plusieurs maladies chroniques. Par ailleurs, la boisson présente une source d’acide aminé et d’acides gras essentiels. Il est également parfait pour soutenir les processus digestifs à cause de teneur en fibres.

Le mélange graines de chia et citron pour éliminer les graisses, nettoie les artères du cholestérol


Consommer le chia avec du jus de citron présente beaucoup de bénéfices. Cependant, la boisson doit être insérée à partir d’une alimentation saine. Voici les avantages d’une consommation de la boisson pour le corps.

Pour commencer, elle protège le cœur à cause de la présence d’oméga-3 qui aide à contrôler l’hypercholestérolémie et l’inflammation. Après, le mélange aide à perdre du poids, car elle régule l’appétit en favorisant ainsi à la perte de poids.

Ensuite, la solution protège l’estomac en combattant les problèmes digestifs tels que la constipation ou le syndrome du côlon irritable. Elle donne également de l’énergie. Puis d’ailleurs, elle protège les os. D’autant plus, elle aide à alléger la douleur. Cela concerne les douleurs musculaires ou articulaires. Pour terminer, la boisson chia et jus de citron peut faire éviter la déshydratation.

La préparation de la boisson au chia avec du jus de citron

Les ingrédients :

Graines de chia : 1 cuillère à soupe (10 gr)
Jus de citron : 1/2
Eau : 1 verre (200 ml)
Miel : 1 cuillère à soupe (25 gr) (selon le choix)

Préparation :

Il faut ajouter les graines de chia au verre d’eau et le laisser se reposer pendant une à deux heures pour obtenir un mélange de gélatine.

Extraire le jus d’un demi -citron et l’incorporer dans la boisson.

Après, selon le choix ajouter la cuillère de soupe de miel si au besoin d’une boisson sucrée.

Mode de consommation :

Boire la solution en milieu de la matinée.
Si au besoin, répéter l’opération avant chaque repas principal.