Un plat que vous pouvez adopter comme plat quotidien, voici la délicieuse tarte au lard-courgette-camembert. Un délice qui ne se refuse pas.

Délectez-vous de la saveur que propose le fabuleux trio de lard, de courgette et de camembert. Un plat qu’on peut vraiment qualifier de « riche en goût ».

Avec sa composition variée, vous pouvez savourer ce plat fréquemment. De plus, vous pouvez également changer certains ingrédients pour une alimentation équilibrée.

Les fervents fans de fromage seront amplement satisfaits avec la généreuse couche de camembert à la surface. À noter également que le camembert est l’un des fromages qui font la fierté de la France.

Pour un plat à savourer au quotidien, cette succulente tarte se prépare avec une touche de simplicité. Et avec le peu d’étapes à réaliser, vous bénéficierez d’un gain concidérable.

Laissez-vous alors tenter par ce délicieux plat et partagez un moment de plaisir avec votre famille ou vos invités. Excellente préparation !

Ingrédients


Pâte feuilletée (ou brisée) : 1
Une poignée de pignons
Oignon nouveau : 1
Camembert : 1/2
Petites courgettes : 3 ou 2 belles
Lard : 6 tranches
Gousse d’ail : 1
Pincées de sel et de poivre au goût
Q.s. d’herbes de Provence

Préparation

Comment faire la délicieuse tarte au lard-courgette-camembert ?


Rissoler l’oignon émincé dans une poêle d’huile. Une fois qu’il commence à dorer, verser les courgettes détaillées en cubes et un peu d’ail.

Ajuster le poivre au goût puis saupoudrer d’herbes de Provence ou de thym. Une fois les légumes tendres, les arranger sur la pâte sablée dans une tourtière chemisée de beurre.

Détailler des lamelles de camembert d’environ 1/2 cm d’épaisseur et les arranger au-dessus de courgettes. Recouvrir des pignons et des tranches de lard ?

Cuire dans le four durant 25 à 30 minutes à 200°C selon le type de four. Servir la délicieuse tarte au lard-courgette-camembert bien chaude. Apprécier !