Le bain de bouche possède une propriété antibactérienne très efficace en plus de son grand pourvoir nettoyant. En ce sens, il peut être aussi bien utilisé pour la bouche que dans la réalisation de certaines tâches ménagères.

Utiliser le bain de bouche pour nettoyer les écrans

Le bain de bouche est très efficace pour nettoyer les écrans, notamment ceux des smartphones, des ordinateurs et des téléviseurs.

Pour profiter de cette fonction, il suffit d’en verser une petite quantité sur un torchon. Puis, frotter l’écran pour qu’il soit propre et impeccable.

Nettoyer les toilettes avec un bain de bouche

C’est assez bizarre et pourtant le bain de bouche peut être très efficace pour nettoyer les toilettes. Pour cela, il faut juste en verser sur les parois de la cuvette et laisser agir quelques temps.

Puis, frotter l’intérieur et le fond avec une brosse pour toilette avant de tirer la chasse d’eau en guise de rinçage. De cette façon, les toilettes sont à la fois nettoyées et désinfectées.

Désinfecter le linge

Pour désinfecter le linge avec un bain de bouche, il suffit d’en verser une quantité dans la machine à laver. Puis, lancer un cycle de lavage habituel.

Grâce à l’effet antibactérien de ce produit, il va désinfecter le linge en profondeur. De plus, son action ne se limite pas seulement au linge, elle se diffusera également à l’intérieur de la machine à laver.

Nettoyer les brosses à dents

Comme les brosses à dents sont généralement humides, elles retiennent de nombreuses bactéries et doivent être nettoyées. Pour cela, le bain de bouche est l’idéal.

Dans cette perspective, il suffit de le diluer dans un verre avec de l’eau. Puis, laisser les brosses à dents y tremper pendant quelques heures.

Le bain de bouche comme produit de nettoyage pour la salle de bain

Pour nettoyer efficacement la salle de bain et éliminer les taches, il suffit de mélanger de l’eau tiède avec un peu de bain de bouche. Une fois que c’est fait, imbiber un torchon avec la solution.

Puis nettoyer et désinfecter les éviers, la baignoire, le carrelage, les miroirs et toutes les surfaces. Cette astuce va tout faire briller.

Prolonger la durée de vie des fleurs

Il est tout à fait possible de prolonger la durée de vie d’une fleur en vase en utilisant un bain de bouche. Pour cela, il suffit d’en verser 2 cuillères à soupe pour chaque litre d’eau du pot des fleurs.

Cette technique permettra de les rafraichir et de les aider à survivre.