Pendant cette saison froide, tout le monde veut rester à domicile à l’abri du froid, voici un truc facile à faire pour utiliser du papier aluminium pour chauffer la maison.

Vous voulez rester bien confortablement avec un environnement chaleureux et accueillant.

Parfois pour y résoudre à ce froid, on a tendance à utiliser des systèmes de chauffage.Voici un secret pour une astuce géniale pour profiter au maximum la chaleur d’un radiateur et consommer peu.

Comment utiliser du papier aluminium pour chauffer la maison ?


Cette opération consiste à utiliser quelques feuilles de papier d’aluminium et les mettre à l’arrière du radiateur.

Effectivement, dès que vous allumez vos radiateurs, les parois à l’arrière du radiateur ont l’habitude de disperser toute la chaleur.

Or que si votre radiateur est fixé au mur, il est facile de pratiquer cette astuce en déposant les feuilles de papier d’aluminium entre le radiateur et le mur.

Il est bien préférable et même conseillé que la longueur de la feuille de papier aluminium couvre toute la surface du radiateur.

La méthode qui utilise du papier d’aluminium est un moyen très pratique qui permet de ne pas perdre une partie de la chaleur et de faire chauffer votre maison.

Pour une action plus professionnelle, vous pouvez également associer une feuille d’étain à un panneau de polystyrène.

Pour ce cas, la fonction réfléchissante des feuilles de foil combinée à la fonction isolante du panneau de polystyrène est plus efficace.

Utiliser du papier du papier aluminium pour chauffer la maison avec du planche de polystyrène :


D’abord, prendre une feuille d’aluminium et un panneau, il suffit de les faire coller entre eux avec de la colle mousse.

Ce dernier est un élément très pratique pour coller deux matériaux en place.

Puis, déposer derrière votre radiateur de façon à ce que la partie réfléchissante soit face à la pièce et la partie isolante face au mur.

Une astuce qui vous permet de faire à la fois de grosses économies sur votre facture d’énergie et aussi d’être chaleureux chez-soi!

Conseil et mises en garde :

Avant de faire cette astuce, commencer par fermer toutes les fissures du cadre de la fenêtre pour d’éviter la dispersion de la chaleur.

Puis, employer des courants d’air pour vos portes afin de bloquer le passage de l’air froid de l’extérieur.

Enfin, n’oublier pas de faire pénétrer le soleil dans vos pièces c’est-à-dire laisser les rideaux ouverts le matin afin que les rayons du soleil pénètre et enveloppe votre maison.