Il est tout à fait possible d’utiliser du savon noir pour lutter contre les pucerons. C’est l’un des meilleurs alliés domestiques dans le nettoyage de la maison, dans la lessive et même dans le jardinage.

Ingrédients nécessaires pour utiliser le savon noir pour lutter contre les pucerons

4 cuillères à soupe de savon noir pour chaque litre d’eau chaude

Dans le cas de modification des quantités, il suffit de bien respecter les proportions.

Préparation du savon noir pour lutter contre les pucerons

Pour préparer un anti-pucerons, il faut faire dissoudre 4 cuillères à soupe de savon noir dans un 1l d’eau chaude.

Une fois que c’est fait, laisser refroidir quelques instants. Puis, déverser la solution dans un flacon pulvérisateur.

Ensuite, en vaporiser sur les feuilles et les tiges des plantes attaquées ou susceptibles d’être attaquées par les pucerons.

Il est recommandé de faire cette action de façon périodique.

Résultats attendus

Ce remède naturel est très efficace pour protéger les plantes contre les pucerons et les indésirables du jardin.

Il est également possible d’utiliser cette astuce sur les rosiers, les plants de tomate ou toute autre plante. Elle permet de remédier rapidement à l’invasion des pucerons, des larves et des autres insectes.

Peu importe les insectes tels que les pucerons, les aleurodes, les araignées rouges ou les larves, cet insecticide naturel fait maison est toujours efficace.

En plus de son efficacité, ce remède naturel est également écologique et très économique. Il n’y a nullement besoin d’utiliser des produits industriels remplis de produits chimiques coûteux.

Autres utilisations du savon noir

Outre sa fonction contre les insectes, le savon noir est également très utile dans le nettoyage des sols et des carrelages.

C’est un dégraissant naturel très efficace pour les plans de travail et les cuisinières.

En outre, ce produit nettoie également et dégraisse rapidement les vaisselles. Pour cela, il suffit de l’utiliser avec de l’eau chaude.

Le savon noir est tout aussi excellent pour faire briller le cuivre et l’argenterie. Il faut juste les tremper dans une solution de savon noire et d’eau chaude pendant 5 à 10 minutes. Puis, terminer par un rinçage.