Voulez-vous découvrir le secret pour avoir un cheveu long le plus vite possible ? Voici comment utiliser le gingembre pour faire pousser les cheveux.

Le gingembre possède une particularité d’augmenter l’afflux sanguin au niveau du cuir chevelu, une cure de gingembre permettrait d’accélérer la pousse des cheveux. Faites défiler !

Comment utiliser le gingembre pour faire pousser les cheveux ?

Pour faire pousser les cheveux avec le gingembre, vous aurez besoin de :

Jus des racines fraîches de gingembre ou gingembre en poudre
Eau

Préparation et utilisation

Pour cela, il vous suffit de presser la pâte pour ne conserver que le jus de gingembre.

Filtrer à l’aide d’une passoire s’il reste des morceaux. Appliquer le jus de gingembre sur vos racines et votre cuir chevelu et sur cheveux secs.

Bien masser pour répartir le jus sur le crâne. Vous pouvez le faire manuellement, avec un pinceau de coloration ou encore avec une petite pipette ou seringue.

Laisser reposer pendant environ une heure, puis rincer à l’eau claire. Il est possible de faire un shampoing pour enlever tous les résidus éventuels, mais ce n’est pas obligatoire.

Après cette opération, vous ressentirez une sensation d’échauffement voire des picotements, c’est tout à fait normal.

Néanmoins, si vous sentez une sensation de brûlure, ce n’est pas normal, rincer alors immédiatement.

En guise de conclusion, il est conseillé de réitérer le processus 2 à 3 fois par semaine, cela pendant 2 ou 3 semaines maximum. A vous de jouer !

Bienfaits des gingembres sur les cheveux

Il faut noter que le gingembre est une épice dans le rhizome possède une action légèrement irritante et échauffante.

Cela va entraîner une réaction de l’organisme qui va augmenter l’afflux et l’échange sanguin au niveau de là où il est appliqué.

Ainsi, l’afflux et l’échange sanguin vont être amplifiés au niveau du bulbe capillaire, en appliquant une préparation au gingembre sur les cheveux et le cuir capillaire.

Les retours d’expériences et les avis sont très positifs, les cheveux ne repoussent pas à vue d’œil, mais les résultats sont visibles, on parle de pousse de 2 cm en 2 semaines.