Verrines de fraises et crème mascarpone : Ah le bonheur de plonger sa cuillère dans une verrine aux fraises et au mascarpone !

On attrape quelques fraises, puis en plongeant encore, on arrive au biscuit et à la crème… Un délice frais et gourmand qu’on aime tous déguster quand la saison des fraises est (enfin) arrivée.

Pas besoin de beaucoup d’ingrédients : des fraises, des biscuits, du mascarpone, de la crème fraîche et du sucre vanillé !

10 minutes de préparation, et vous voilà avec un super dessert (ou un super goûter) qui fera des ravages !

Prêt pour le succès ? Allez hop, testez !

Préparation: 10 minutes

,Difficulté: Très facile,

Portions: 4 personnes,

Ingrédients :

Pour la coupe:

250 g de fraises
6 biscuits

pour la crème:

400 g de mascarpone
120 g de sucre
4 œufs

Préparation : Verrines de fraises et crème mascarpone délicieuses!

POUR LA CRÈME SANS ŒUFS PASTEURISÉS

Séparez les jaunes des blancs.

Fouetter les blancs d’oeufs en neige

Mettez les jaunes et le sucre dans un bol et battez-les avec le fouet électrique jusqu’à obtention d’un mélange mousseux et blanchâtre.

Travailler la crème au mascarpone dans un bol avec une cuillère puis ajouter les jaunes d’oeufs et la crème au sucre et mélanger jusqu’à obtention d’une crème homogène.

Incorporer les blancs d’oeufs battus au reste de la crème en effectuant de légers mouvements de bas en haut afin de ne pas démonter la crème.

POUR LA CRÈME AUX OEUFS PASTEURISÉS

Séparez les jaunes des blancs.

Mettez les jaunes d’œufs et la moitié de la dose de sucre dans un bol et fouettez-les jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux.

Mettre une tasse d’eau et le sucre restant dans une casserole et chauffer à 121 ° (il ne doit pas caraméliser) Verser la moitié du sirop de sucre dans le mélange de jaune d’oeuf (l’autre moitié sera nécessaire pour les blancs d’oeufs) en continuant à battre avec des fouets électriques.

Ajouter les jaunes d’oeufs et le mélange de sucre au mascarpone et bien mélanger le tout.

Fouetter les blancs d’oeufs jusqu’à ce qu’ils soient fermes, puis ajouter l’autre moitié du sirop de sucre chaud, en continuant de battre avec le fouet électrique pendant 2 minutes.

Ajouter les blancs d’oeufs pasteurisés au reste de la crème.

MAQUILLER LA COUPE

Lavez les fraises, séchez-les et coupez-les en morceaux.

Émietter grossièrement les cookies avec vos mains.

Mettez un peu de crème de mascarpone (pasteurisée ou non pasteurisée) sur le fond du verre, faites une couche de fraises hachées et de biscuits émiettés et couvrez avec une autre crème de mascarpone.

Décoré de fraises entières et hachées et de biscuits émiettés.

Je vous conseille de ne pas préparer les verres trop tôt sinon les biscuits deviendront mous et les fraises auront tendance à laisser du jus et à gâcher la crème.

Si vous le souhaitez, vous pouvez préparer la crème la veille et composer les verres uniquement à la dernière minute.