Une recette idéale pour un apéritif, voici les verrines de mousse tropicale aux avocats et crème de crevettes. Une préparation facile et succulente.

Délectez-vous d’un mélange de saveurs rafraichissant qui fera vibrer votre palais de plaisir. Sans compter sa texture mousseuse qui est très agréable.

Jouissez du parfait mélange entre la saveur de la mousse d’avocat avec la délicieuse crème tropicale de crevettes. Un vrai choc pour les papilles.

Vous pouvez savourer ces verrines de mousse tropicale comme deuxième amuse-bouche. Une vraie aubaine pour les fines bouches.

Comme bon nombre de verrines, ces dernières sont faciles à réaliser. Sans compter que vous économiserez beaucoup de temps. Alors, profitez-en et bonne préparation !

Préparation : 15 minutes
Portions : pour 6 personnes

 

Ingrédients

Avocats : 2
« Boursin cuisine » (ou du St-Morêt) : 2 cuillères à soupe
Petites crevettes roses : 100 g
Jus de citron vert: 1 à 2 cuillères à soupe
Épices à guacamole : 1 cuillère à café
Crème fraîche : 2 cuillères à soupe
Bâtonnets de surimi : 2
Pincées de sel de poivre et de cinq baies au goût
Q.s. de ciboulette

Préparation

Comment faire les verrines de mousse tropicale aux avocats et crème de crevettes ?

Passer la chair d’avocats au mixeur avec le jus de citron, le bousin ainsi que les épices à guacamole. Ajuster le sel et le poivre au goût puis mettre de côté.

Préparation de la crème de crevettes :
Mettre les crevettes, en gardant quelques-unes pour la déco, avec le surimi, la crème fraîche dans le mixeur et travailler pour avec une texture crémeuse. Ajuster le sel et le poivre.

Verser la ciboulette hachée et réajuster les assaisonnements. Verser en premier les avocats dans les verrines puis ajouter la crème de crevettes et décorer avec une crevette.

Réfrigérer les verrines de mousse tropicale aux avocats et crème de crevettes durant 1 heure avant de servir. Bonne dégustation !