Aujourd’hui, découvrons ensemble comment faire germer et cultiver des pistaches en pot. Les pistachiers sont cultivés pour leur aspect esthétique et également pour la saveur de son fruit.

En effet, ils font partie des fruits secs les plus appréciés dans la cuisine pour la préparation d’un délicieux plat. Que ce soit un menu salé ou sucré, la pistache rehausse le plat en toute circonstance.

Les bienfaits de la pistache sur la santé


Ce fruit séché peut être utilisé dans de nombreux plats. D’ailleurs, il est également très apprécié lors de l’apéritif. Les pistaches sont riches en antioxydants qui protègent la vision grâce à la lutéine et la zéaxatine. Ils sont également riches en vitamines, en cuivre, en calcium, en fer, en magnésium et en phosphore. En effet, ces fruits secs sont d’excellente source d’énergie pour l’organisme.

Cet arbre appartient à la famille des Anacardiacées et qui peut mesurer de 600 à 1500 centimètres de hauteur. Si vous aimez le jardinage et que vous souhaitez faire germer et cultiver des pistaches en pot facilement, nous vous expliquons ci-dessous les étapes à suivre.

Comment faire germer et cultiver des pistaches en pot ?


Cultiver un pistachier dans un appartement est parfaitement possible.

Pour commencer, prendre une poignée de pistaches absolument non grillées.

Ôter la peau dure et mettre les pistaches dans un verre d’eau. Puis laisser tremper pendant toute la nuit dans un endroit sombre. Ce procédé permet de réhydrater les graines.

Le lendemain matin, disposer les graines sur une serviette ou un papier absorbant puis recouvrir d’essuie-tout humides. Ils devront rester ainsi pendant 6 à 10 jours.

Il est important de maintenir les graines humides pour la croissance de la plante. N’hésitez pas à saupoudrer d’eau si vous remarquez qu’elles se dessèchent.

Pour faire pousser les pistaches, il vous faut un pot suffisamment profond pour que les racines puissent pousser correctement.

Remplir le pot de terre, puis confectionner des trous avec vos doigts et mettre une pistache germée dans chacun d’eux. Le sol ne doit pas recouvrir complètement les graines.

Placer le pot dans un endroit ensoleillé de la maison et arroser régulièrement.