Selon 60 Millions de Consommateurs, nous allons vous découvrir dans cet article les 3 meilleurs liquides vaisselle diffusés au supermarché.

Et oui, nous avons l’habitude d’utiliser les produits chimiques et non écologiques pour faire la vaisselle dans votre cuisine.

C’est de cette raison que nous allons vous exposer une liste qui facilitera vos achats. Faites vite défiler !

Quels sont les 3 meilleurs liquides vaisselles diffusés au supermarché ?

Les enquêteurs ont évalué 40 liquides vaisselles qui sont commercialisés en grande distribution. Ils ont pour but d’évaluer leur impact sur la santé du consommateur ainsi que sur l’environnement.

Pour mieux évaluer, les experts ont notamment relevé les risques associés à chaque ingrédient, concernant leur concentration relative et la fréquence d’exposition.

De ce fait, ils ont pu évaluer les notes en suivant l’ordre alphabétique A, B, C, D et E. Ainsi, A a été désigné pour les plus vertueux et E pour les plus nocifs.

Il y avait dons des notes qui ont reçu la catégorie E en étant les pires de l’étude. Cette mauvaise note concerne le score santé, le score environnemental, ainsi que le score global.

Voici donc les liquides vaisselles à acheter au supermarché

Il existe des produits avec une concentration en ingrédients toxiques qui peuvent ruiner notre santé en un rien de temps surtout pour ceux qui ont une peau sensible.

A la première place, Le Palmolive Peaux sensibles se met sur la première liste des produits plébiscités par les experts de l’association de consommateurs. Il a obtenu un B côté santé et un A côté environnement.

À la deuxième place, le liquide vaisselle Ecoplanet Amande de chez Carrefour a obtenu un C pour la santé et un A pour l’environnement.

Pour finir, le liquide vaisselle peaux sensibles Arbre vert, avec un C pour la santé et un A pour l’environnement. En globalité, il a obtenu un score commun de B.

Par contre, il faut noter que le Paic Integral+ Expert citron se classe tout en bas de l’échelle avec un score E.

Puis, la Mousse de vaisselle rose de la marque Paulette qui est énumérée également avec un score E.

Enfin, on y trouve le liquide vaisselle Una ultra-concentré citron de la marque Aldi. Elle est classée également dans une catégorie E. Alors, à vous de jouer !