Le Ministère de Santé a publié récemment qu’un aliment qui est en danger au supermarché. Faites défiler pour plus de détails !

Il s’agit d’un autre produit à risque sur les tables des Italiens, nous le consommons tous les jours pour parfumer nos plats et il est hautement bénéfique pour la quantité de calcium et de sels minéraux qu’il apporte à l’organisme. Voyons ça ensemble !

Quel est l’aliment qui est en danger au supermarché ?

De nos jours, il existe de nombreux produits à risque que nous pourrions trouver moins dans les supermarchés.

Ainsi, après le manque de CO2 et le blocage de nombreuses entreprises qui s’occupent de la production d’eau pétillante comme le cas de la marque Sant’Anna.

Au cours de la dernière période, de nombreuses entreprises ont réduit la production de ces biens primaires, en raison de l’augmentation des coûts de l’énergie et des matières premières.

En effet, en raison de la pénurie de lait et de fromage, l’un des fromages les plus consommés sur la table par les Italiens, est également menacé.

Le fromage parmesan Parmigiano Reggiano en danger

La production de parmesan est menacée non seulement en raison de l’augmentation des coûts, mais surtout en raison de la disponibilité des quantités de lait utiles à la fabrication de ce fromage.

L’éleveur pourrait décider de réduire le nombre de têtes et par conséquent la production laitière globale.

De plus, il existe un risque sérieux que les entreprises d’élevage ne disposent pas de liquidités suffisantes pour supporter les augmentations et choisissent donc de vendre immédiatement une partie du lait cru sur le marché.

Tout cela pourrait donc conduire non seulement à une réduction de la production de Parmigiano Reggiano, mais par conséquent aussi à une augmentation du prix lors de son achat par le consommateur.

Malheureusement, à tout cela s’ajoute l’augmentation du coût du papier et du plastique, qui servent à emballer les produits.

Bien sûr, ce problème de hausse des prix et de manque de lait ne concerne pas seulement le Parmigiano Reggiano, mais toute la chaîne d’approvisionnement, il s’étend donc à tous les autres produits laitiers d’excellence et non de notre territoire.

Ainsi, nous espérons que quelque chose bougera le plus tôt possible et que le gouvernement aidera à faire face à ceux qui sont en grande difficulté avec une aide réelle et concrète.