Dégustez ces succulents yaourts faits maison au chocolat pendant les heures de petites faims pour vous adoucir les papilles. Une fabuleuse préparation que vous pouvez vous offrir sans sortir de la maison et sans dépenser plus que d’habitude. Avec une texture onctueuse et un parfum au chocolat, ce délice va séduire petits et grands. Miamm, une douceur faisant le bonheur des papilles pendant les heures de petites pauses. Vous pouvez accompagner ce régal d’un bon cake fait maison. Ces gourmandises se réalisent en un clin d’œil, et ce, sans la moindre difficulté. De plus, les ingrédients essentiels sont faciles à dénicher. Alors, à vos tabliers !

Ingrédients

100 g de chocolat noir en tablette
1 yaourt au lait entier
75 g de sucre
1 litre de lait entier
50 g de cacao en poudre

Préparation

Comment faire les succulents yaourts faits maison au chocolat ?

Pour commencer la préparation des succulents yaourts faits maison au chocolat, réduire en morceaux le chocolat, puis le faire fondre aux micro-ondes.

Verser le yaourt, le sucre, le lait entier, le chocolat fondu et le cacao dans le bol d’un robot et mélanger le tout pendant 1 minute.

Laisser reposer pendant une quinzaine de minutes jusqu’à ce que la mousse disparaisse.

Poursuivre la préparation avec le montage des yaourts.

Répartir la préparation dans les pots de verres et les mettre dans la yaourtière sans leur capuchon.

Laisser chauffer dans la yaourtière pendant 8 à 9 heures, puis réfrigérer les succulents yaourts faits maison au chocolat en les couvrant de leurs capuchons.